Publié le 17 mars 2020 Mis à jour le 25 mai 2020
le 23 avril 2020
Suite aux annonces du gouvernement, à compter du lundi 16 mars, l'UFR Temps et Territoires est fermé au public.
  • Les enseignements seront assurés à distance. Les étudiant.e.s doivent consulter leur boite mail universitaire régulièrement pour être informés de l'organisation de ces enseignements.
  • Les gestionnaires de scolarité, enseignant.e.s et personnels administratifs sont placés en télétravail. Ils.elles peuvent être contacté.e.s aux adresses mail habituelles mais ne sont pas joignables par téléphone ou par courrier. Le secrétariat de direction de l'UFR reste joignable au 04 78 77 44 18, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h (sauf jours fériés, week-end et mercredi après-midi).
  • Les événements, séminaires et activités organisés par l'UFR sont annulés.

MISES A JOUR :
  • 14/05 : Admissions 2020/21 : la date de fin des candidatures pour le Master 1 Ville et environnements urbains est repoussée au 25 mai.
  • 12/05 : Admissions 2020/21 : la date de fin des candidatures pour les Masters 1 et 2 Etudes sur le genre, parcours MATILDA est repoussée au 20 mai.
  • 23/4 : Examens et rattrapages : les modalités de contrôle de connaissances (MCC) ont été mises à jour pour permettre la tenue des examens à distance. Les nouvelles MCC pour chaque formation sont téléchargeables en bas de page.
  • 20/4 : Admissions 2020/21 :  en raison des circonstances exceptionnelles, certaines formations modifient les modalités des entretiens de sélection :
    • LP Valorisation touristique des produits des terroirs et de la gastronomie (VGTPTG) : il n'y aura ni entretien ni test. Les examens des candidatures se feront uniquement sur dossier.
    • LP Guide conférencier (GC) : les entretiens de sélection se feront à distance par téléphone/skype/whatsapp durant la première semaine du mois de juin. Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront informés du jour et de l'horaire de l'entretien à l'issue de la première étape de recrutement sur dossier.
  • 10/4 : Examens et rattrapages : les examens et rattrapages seront organisés à distance. Plus d'informations sur le site de l'université Lyon 2.
  • 27/3 : Admissions 2020/21 : Les admissions pour l'année universitaire 2020/21 ne sont pas suspendues et se dérouleront normalement via la plateforme E-candidat. Plus d'informations sur le processus de candidature.
  • 26/3 : Organisation des enseignements : Les équipes pédagogiques prendront contact par mail avec les étudiant.e.s pour les informer des modalités d'organisation des enseignements.
    • Les enseignant.e.s transmettront par mail ou mettront en ligne, notamment sur la plateforme Moodle, des contenus d'enseignements, et pourront organiser des activités pédagogiques en ligne . Lorsque c'est impossible (cours requérant du matériel ou des logiciels spécifique), il est envisagé d'organiser des modules concentrés à la réouverture de l'université.
    • Les modalités d'évaluation seront adaptées en fonction de la durée de la fermeture de l'université, en veillant à ne pas pénaliser les étudiants qui pourraient avoir une difficulté d'accès au matériel informatique ou à internet.
  • 20/3 : Contacts : Le secrétariat de direction de l'UFR reste joignable au 04 78 77 44 18, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h (sauf jours fériés, week-end et mercredi après-midi).

Modalités du contrôle de connaissance (MCC)  - Téléchargement en PDF

Cette page sera mise à jour avec les nouvelles informations concernant l'UFR Temps et Territoires. Nous vous invitions à la consulter régulièrement.
Vous trouverez les actualités pour l'ensemble de l'Université Lyon 2 en suivant ce lien.

Accès aux informations générales pour les étudiant.es : intranet étudiant
Accès aux informations générales pour les personnels : intranet personnel

Date(s)

le 23 avril 2020