Publié le 27 mai 2020 Mis à jour le 27 mai 2020
le 27 mai 2020

Cette FAQ ne concerne que l’UFR Temps et Territoires. Pour les informations plus générales concernant l’ensemble de l’Université Lyon2, merci de consulter le site de l’université.

 

Accueil et contacts


 

Quand l’accueil physique des usagers reprendra-t-il à l’UFR Temps et Territoires ?

Les modalités de réouverture de l’UFR ne sont pas encore connues. Il n’y aura pas d’accueil d’étudiant.e.s en présentiel avant le mois de septembre au plus tôt.

Où suivre les informations concernant l’UFR Temps et Territoires ?

Vous pouvez accéder aux informations en relation avec le COVID-19 concernant notre UFR en suivant ce lien.

Qui puis-je contacter pour obtenir des renseignements ?

Les gestionnaires de scolarité, enseignant.e.s et personnels administratifs peuvent être contacté.e.s aux adresses mail habituelles mais ne sont pas joignables par téléphone ou par courrier. Le secrétariat de direction de l'UFR reste joignable au 04 78 77 44 18, de 8h à 12h et de 13h00 à 16h45 (sauf jours fériés, week-end et mercredi après-midi).


Scolarité


 

J’ai des questions au sujet de mes notes, de ma scolarité… A qui m'adresser?

Pour toutes les questions concernant votre scolarité, nous vous remercions de vous adresser par mail à votre gestionnaire de scolarité.

Quand mes examens auront-ils lieu ? Sous quelle forme ?

Les examens auront lieu à distance. Vous pouvez accéder aux informations relatives aux examens en suivant ce lien. Si vous êtes concerné.e par une dispense d’assiduité, une convocation vous sera transmise.

Quand aurons-nous les résultats de l’année ? Sous quelle forme ?

Les jurys d’année se tiendront le 29 et 30 juin. Après leur tenue et l’officialisation des résultats, vos relevés de notes vous seront envoyés automatiquement sur votre boite mail universitaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le calendrier universitaire 2019-20.

Comment obtenir mon diplôme ? ​​​​​​​

Les diplômes ne peuvent pas être délivrés en présentiel. Vous pouvez contacter votre secrétariat de scolarité pour obtenir une attestation de réussite au diplôme en attendant que vos diplômes puissent vous être délivrés.


Candidatures et inscriptions


​​​​​​​

Je souhaite candidater sur E-Candidat mais je ne peux pas récupérer l’ensembles des pièces justificatives demandées (diplômes, relevés de notes…). Que dois-je faire ? ​​​​​​​

Constituez votre dossier avec autant de pièces que possible. Les commissions d’admission tiendront compte de l’impossibilité de fournir un dossier complet. Les pièces manquantes vous seront demandées au moment de votre inscription.

A qui m’adresser pour obtenir de l’aide sur E-Candidat? ​​​​​​​

En cas de problème avec la plateforme e-candidat, consultez le service d’assistance et le FAQ e-candidat (onglet à gauche sur le site e-candidat)

Quand les inscriptions administratives auront-elles lieu ?

Les dates et modalités des inscriptions administratives seront communiquées ultérieurement. Consultez cette page sur laquelle elles seront mises en ligne.

J’ai validé une année de L1 ou de L2 à l’Université Lyon 2 : ai-je automatiquement une place pour l’année suivante ? ​​​​​​​

Les étudiant.e.s de L1 et L2 ayant validé leur année à l’Université Lyon 2 se voient attribuer une place automatiquement en L2 ou L3, sans avoir à constituer de dossier E-candidat. Une inscription administrative est bien entendu nécessaire. Lors de l’inscription en L3, vous devrez sélectionner un parcours en complétant une fiche de choix, qui devront être validées par une commission.

Informations pratiques

Date(s)

le 27 mai 2020