La sélection se fait sur dossier via
E-candidat et entretien individuel.
L’obtention d’un contrat professionnel ou d’apprentissage auprès d’une entreprise ou d’une collectivité est un réel atout pour intégrer la formation. Pour cela, un guide de recherche d'organisme d'accueil (entreprise, collectivité) est mis à disposition des étudiants, en téléchargement sur le site internet de la formation. Une aide personnalisée est aussi apporté aux étudiants les plus motivés.
Un dossier d’inscription est à saisir
via E-candidat avant la date mentionnée sur le dossier. Un entretien individuel a alors lieu à l'Université Lumière Lyon 2, Campus Porte des Alpes - Bron, pour les étudiants retenus.
La liste des candidats admissibles (sous réserve de contrat et d'obtention de diplôme) sont communiquées par courrier et mail. Nous adressons ensuite un courrier argumenté pour les étudiants refusés à ce stade.
Les admissions définitives en septembre se font sous réserve de l’obtention des diplômes et de signature d’un contrat d’apprentissage pour les apprentis.