Mise à jour le 26 août 2022

Campus

Les cours se déroulent sur le campus Porte des Alpes, desservi par le Tram T2 (arrêt Europe – Université), situé par ce biais à ½ h. du centre de Lyon.
Sur ce campus, les bâtiments V et WW accueillent l’UFR Temps et Territoires. Il s’agit d’un bâtiment d’architecte, classé, figurant une péniche, est excentré (voir le plan du campus). La grande majorité des cours ont lieu dans la tour (bâtiment W), extrémité arrondie de ce bâtiment.
Cette situation vous permettra de participer au jardin partagé situé à proximité, si vous le souhaitez.
Moyennant quelques minutes de marche, vous pourrez aussi accéder à tous les services de l’université présents sur le campus :

Un emplacement stratégique

Par ailleurs, Auvergne-Rhône-Alpes est le deuxième bassin d’emploi et de population en France (après l’Ile-de-France) et la 6ème région européenne. C’est donc une région particulièrement riche en matière d’activités économiques (industrielle, commerciale et de services notamment), de ressources naturelles et humaines.
Constituée de 12 départements, allant des Alpes au Massif central en passant par le sillon rhodanien, sa configuration géographique explique la diversité de ses campagnes et le grand nombre de villes qui s’y trouvent. Ce contexte et l’existence d’une très bonne desserte autoroutière, aérienne et ferroviaire de Lyon en font une base stratégique pour la recherche de stages ou d’emplois.

Un cadre de travail privilégié

Des locaux agréables et dédiés, avec 2 salles utilisées principalement par Master situées au 2nde niveau au sein de la tour. Elles disposent d’armoires renfermant les travaux des années précédentes et divers documents/ouvrages. Ces salles vous sont réservées dans l’emploi du temps pour vous permettre de prendre vos rendez-vous pour préparer les stages de terrain dans le cadre des projets tuteurés, mais aussi de mener des travaux par groupe

Bourses, logement et services sociaux

Les demandes de bourse et de logement en résidence universitaire sont à effectuer le plus tôt possible :

Vous pouvez vous adresser au CROUS - service DSE - 25 rue Camille Roy - 69366 LYON cedex 07 - Tél. 04 72 80 13 00 (8 h 30 à 12 h) Voir aussi le pôle des bourses de l'Université Lumière-Lyon 2, Division des Etudes, ouvert de 13h30 à 16h30, 4 bis rue de l'Université, 69007 LYON, tél. 04 78 69 70 46

Pour trouver un logement, pensez également à vous adresser aux missions locales Rhône-Alpes :
En cas de difficultés personnelles, familiales, psychologiques, de santé, administratives, le secrétariat du service social du CROUS est le guichet unique pour la prise de rendez-vous