Mise à jour le 16 avr. 2020
Publié le 16 avril 2020 Mis à jour le 16 avril 2020
EMPLOI

Pouvez-vous vous présenter (nom, prénom, niveau d'étude) ?
Pauline Quay-Eustache
Bac + 5 (Diplômée DESS d’urbanisme Lyon 2, et architecte DE formée à l’ENSAL)

Quel poste occupez-vous actuellement (fonction, établissement, localisation) ?
En quoi consiste-t-il ? Souhaitez-vous communiquer votre tranche de salaire ?

Co-gérante d’une société d’architecture et d’urbanisme / salaire 2 300 € net/mois.

Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?
Rentrée en 2002 en tant que secrétaire à l’agence Jean Yves Quay, avec en 2004 un mi-temps en tant que chargée d’étude en urbanisme dans une agence de paysagiste (Agence Larue), évolution dans la structure Jean Yves Quay, dessinatrice, chargée d’étude urbaine, puis collaboratrice en architecture. Rachat de l’agence avec une autre architecte en 2013 suite au départ en retraite de M. Quay.

Avez-vous trouvé facilement cet emploi ? Comment vous y êtes-vous pris ?
Oui, suite au départ de la secrétaire alors en place.

Pouvez-vous nous donner un exemple de mission assurée aujourd’hui, en lien avec votre formation initiale ?
Etudes urbaines (cœur de village, requalification de friches urbaines) du diagnostic au scénarii.

Quels sont les points positifs de votre métier ?
Un travail pluridisciplinaire, sur l’espace à vivre (travail, habitat …), dans l’échange.

Quels en sont les points négatifs ?
Les aléas de la commande.

FORMATION

Quel a été votre parcours au sein de l'Université Lumière Lyon 2 ? Quel diplôme avez-vous obtenu ?
Licence et Maîtrise de géographie et aménagement Etudes urbaines
DESS Urbanisme Aménagement Gestion de la Ville - Projet Urbain. 2003

Quelles compétences avez-vous acquises grâce à votre parcours en géographie et/ou urbanisme ?
L’Analyse urbaine, le travail en équipe, la réglementation applicable à l’urbanisme, les outils de présentation de son travail

Quels ont été les temps forts de votre formation ? Pourriez-vous décrire un souvenir particulier qui vous aurez marqué ?
Un rendu en équipe sur un site réel : la route de Genas, avec la rencontre des acteurs de ce secteur, pour un projet global d’aménagement.

Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l'esprit quand on vous dit "Université Lumière Lyon 2" ?
Pluridisciplinaire, ouverture, humain