Publié le 13 octobre 2022 Mis à jour le 27 octobre 2022
le 27 octobre 2022
19h-20h

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage qu'il a co-écrit aux éditions Armand Colin, nous accueillons Étienne Faugier, enseignant à l'UFR Temps et Territoire.

Jeudi 27 octobre 2022
à l'Intervalle (rez-de-chaussée)

Vignette soirée transports
Étienne Faugier est vice-doyen de l'UFR Temps et Territoires, responsable du Master 1 Tourisme et chercheur au Laboratoire d'Études Rurales.

Il a déjà publié plusieurs écrits sur les mobilités.
Sa thèse est consultable en ligne : L'économie de la vitesse : l'automobilisme et ses enjeux dans le département du Rhône et la région de Québec (1919-1961)

Histoire des transports et des mobilités en France est paru dans la collection U d'Armand Colin en septembre 2022, cet ouvrage s'adresse aussi bien au public étudiant qu'à toute personne intéressée par les questions de politique des transport et des mobilités.
L'ouvrage est bientôt disponible à la BU Chevreul et à la BUP de Bron : voir dans notre catalogue en ligne.
Présentation : Étienne Faugier, Maître de conférences en histoire contemporaine, Université Lumière Lyon 2 (LER)
Discutant : Sébastien Gardon, Enseignant-chercheur, Vetagrosup