Mise à jour le 02 févr. 2021
Programme de bourses arabisants

Le programme de bourses arabisants est un programme du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, géré par le service Programmes d'Excellence de Campus France.
Il est ouvert aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français disposant déjà d’une formation en langue arabe et d’un projet professionnel lié au monde arabe. Il permet une immersion de 9 mois dans un pays arabe (Egypte, Jordanie, Liban ou Tunisie) et une formation linguistique renforcée.

Prix de recherche de la CFDT 2021

La CFDT propose un prix de master 2 et de thèse (deux prix distincts) relevant des disciplines suivantes : histoire contemporaine, sociologie, sciences politiques. Le mémoire ou la thèse doit avoir été soutenu entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 février 2021, à 12 heures.