Mise à jour le 12 mars 2021
Publié le 12 mars 2021 Mis à jour le 12 mars 2021

L’organisation des examens relève d’un cadre règlementaire dont le respect s’impose à tout.e agent.e public/que et permet ainsi de garantir le bon déroulement des épreuves.

Adoptées à la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) les modalités de contrôle des connaissances (MCC) détaillent les règles juridiques et pédagogiques applicables, pour l'ensemble des diplômes de l'université, en matière d'examen et de calcul des résultats. Elles ne peuvent être modifiées en cours d'année et sont applicables pour l'ensemble des sessions de l'année universitaire.

Modalités de contrôle des connaissances 2020 / 2021
Adoptées par la CFVU du 12 octobre 2020
Pour chaque formation, les MCC se présentent sous la forme d'un tableau par semestre présentant les modalités dites classiques et les modalités alternatives, dès lors que les épreuves ne peuvent pas être organisées sur le site / sur les campus, pour les deux sessions. Il est ainsi indiqué pour chaque élément pédagogique, si celui-ci est noté ou non, si oui, s'il s'agit de contrôle continu ou terminal, le type d'épreuve (par ex. écrit sur site, oral sur site, dossier, épreuve à distance, CM validé en TD), la durée, le coefficient attribué et les éventuelles adaptations en cas de dispense d'assiduité.
MCC UFR TT
Modalités de contrôle des connaissances (MCC)

Modalités de contrôle des connaissances (MCC) pour les formations de l'UFR Temps et Territoires, adoptées par les CFVU du 12 octobre, du 13, du 26 novembre 2020 et du 19 mars 2021

Jurys