Mise à jour le 28 mars 2023
- Spécialités et
thèmes de recherche -
- Marketing RH ; Marque employeur ; Génération Y
- Marketing du sport ; Parrainage
- Coopératives
- Scientométrie
- Méthodologies (méta-analyse, analyse conjointe, études d'événements)
- Responsabilités
-
- Responsable de la mention de Master Tourisme et du Master 2 Tourisme
- Responsable du GIT « Marketing RH » de l’AFM et rédacteur en chef invité de la revue Décisions Marketing (numéro spécial « Marketing RH »)
- Vice-Président chargé de l'Alternance de l'Université Lyon 2
- Enseignements
-
- Marketing stratégique (Master 1 Tourisme)
- Théorie des organisations (Master 1 Tourisme)
- Initiation à la recherche (Master 1 Tourisme)
- Initiation à la recherche (Master 2 Tourisme)
- Marketing durable des destinations (Master 2 Tourisme)
- Méthodologie du mémoire (Master 2 Tourisme)
- Publications
-
Liste complète sur coactis.org
- Guillot-Soulez C., Saint-Onge S. et Soulez S. (2022), Green certification and organizational attractiveness: the moderating role of firm ownership, Corporate Social Responsibility & Environmental Management, vol. 29, n°1, pp. 189-199.
- Guillot-Soulez C., Soulez S. et Viot C. (2022), Label employeur et/ou marque région : quels signaux privilégier dans la communication de recrutement pour renforcer l’attractivité organisationnelle ?, Management & Avenir, n°127, pp. 37-59.
- Bezaz N., Himber T. et Soulez S. (2021), Digitalisation des relations inter-fonctionnelles marketing-ventes : quelles pratiques pour les entreprises ?, Décisions Marketing, n°104, pp. 49-68.
- Pfiffelmann J. et Soulez S. (2021), Persuasive effect of potential employees’ names and photographs in a recruitment advertisement, Canadian Journal of Administrative Sciences, vol. 38, n°3, pp. 303-317.
- Guillot-Soulez C., Saint-Onge S., Soulez S. et Merkouche W. (2021), Le modèle coopératif, un atout à valoriser dans l’identité de marque employeur des coopératives financières ?, Management International, vol. 25, n°4, pp. 69-83.
- POUJOL, Fanny., SOULEZ, Sébastien.Marketing et GRH : un avenir commun ?. Décisions Marketing, 2020, n°91.
- DENS, Nathalie., PFIFFELMANN, Jean., SOULEZ, Sébastien. Personalized advertisements with integration of names and photographs: An eye-tracking experiment. Journal of Business Research, 2020, vol. 111, pp. 196-207.
- GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. Etre un employeur ban
- caire coopératif, ça change quoi ? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur. Revue Française de Gestion, 2019, vol. 45, n°182, pp. 57-75.
- GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SAINT-ONGE, Sylvie., SOULEZ, Sébastien. Exploration des liens entre la communication de labels employeurs dans les annonces de recrutement, le mode de gouvernance et l’attractivité des organisations aux yeux des candidats. Recherche et Applications en Marketing, 2019, vol. 34, n°3, pp. 6-32.
- GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. On the heterogeneity of Generation Y job preferences. Employee Relations, 2014, vol. 36, n°4, pp. 319-332.
- LAROCHE, Patrice., SOULEZ, Sébastien. La méthodologie de la méta-analyse en marketing. Recherche et Applications en Marketing, 2012, vol. 27, n°1, pp. 79-105.
- GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. Marketing de recrutement et segmentation générationnelle : regard critique à partir d’un sous segment de la génération Y. Recherche et Applications en Marketing, 2011, vol. 26, n°1, pp. 39-57.