Mise à jour le 02 sept. 2020
Professeur des Universités
Département de Tourisme
Laboratoire COACTIS (EA 4161)

Spécialités et thèmes de recherche
  • Marketing RH ; Marque employeur ; Génération Y
  • Marketing du sport ; Parrainage
  • Coopératives
  • Scientométrie
  • Méthodologies (méta-analyse, analyse conjointe, études d'événements...)
Responsabilités
  • Directeur du département tourisme
  • Responsable de la mention de Master Tourisme et du Master 2 Tourisme
  • Responsable du GIT « Marketing RH » de l’AFM et rédacteur en chef invité de la revue Décisions Marketing (numéro spécial « Marketing RH »)
  • Président de comité HCERES
Enseignements
  • Tourisme et communication digitale (Master 1 Tourisme)
  • Marketing stratégique (Master 1 Tourisme)
  • Théorie des organisations (Master 1 Tourisme)
  • Initiation à la recherche (Master 1 Tourisme)
  • Initiation à la recherche (Master 2 Tourisme)
  • Marketing opérationnel (Master 2 Tourisme)
Publications
 
Sélection de publications

POUJOL, Fanny., SOULEZ, Sébastien.Marketing et GRH : un avenir commun ?. Décisions Marketing, 2020, n°91.

DENS, Nathalie., PFIFFELMANN, Jean., SOULEZ, Sébastien. Personalized advertisements with integration of names and photographs: An eye-tracking experiment. Journal of Business Research, 2020, vol. 111, pp. 196-207.

GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. Etre un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur. Revue Française de Gestion, 2019, vol. 45, n°182, pp. 57-75.

GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SAINT-ONGE, Sylvie., SOULEZ, Sébastien. Exploration des liens entre la communication de labels employeurs dans les annonces de recrutement, le mode de gouvernance et l’attractivité des organisations aux yeux des candidats. Recherche et Applications en Marketing, 2019, vol. 34, n°3, pp. 6-32.

GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. On the heterogeneity of Generation Y job preferences. Employee Relations, 2014, vol. 36, n°4, pp. 319-332.

LAROCHE, Patrice., SOULEZ, Sébastien. La méthodologie de la méta-analyse en marketing. Recherche et Applications en Marketing, 2012, vol. 27, n°1, pp. 79-105.

GUILLOT-SOULEZ, Chloé., SOULEZ, Sébastien. Marketing de recrutement et segmentation générationnelle : regard critique à partir d’un sous segment de la génération Y. Recherche et Applications en Marketing, 2011, vol. 26, n°1, pp. 39-57.