Publié le 27 février 2022 Mis à jour le 16 mars 2022
le 25 mars 2022
Hors les campus
à 18h30

Les étudiant.es de la 1re promotion du Master 2 Tourisme et patrimoine culturel, double diplôme de master porté par l'Université d’État de Tbilissi et notre établissement, effectuent leur 2e semestre à Lyon. Leur séjour est aussi l'opportunité d'être déjà les ambasseur/drices de leur pays. Rendez-vous le 25 mars pour une soirée consacrée à la Géorgie.

Un double diplôme dans le cadre de l’université franco-géorgienne (UFG)

Réalisé par l’Université d’État de Tbilissi et l’Université Lumière Lyon 2, ce master accueille en 2021/2022 sa première promotion. Centré sur la valorisation du patrimoine, ce master est destiné aux étudiant.es ayant déjà terminé avec succès un diplôme de licence et qui souhaiteraient poursuivre leurs études et leur carrière dans le secteur du tourisme pour mettre en avant le patrimoine culturel matériel et immatériel de la Géorgie.

Après un premier semestre à l'Université d’État de Tbilissi à suivre des cours dispensés par des professeur.es géorgien.nes et des enseignements assurés par des enseignant.es de notre Université dans le cadre de missions en Géorgie, les étudiant.es sont arrivé.es à Lyon fin janvier 2021. Au cours de leur séjour, ils/elles ont rencontré les étudiant.es des licences professionnelles "Produits des terroirs, circuits courts et gastronomie" et "Guide conférencier.e, médiateur/trice culturel.le".
Ces échanges ont enrichi la préparation de la soirée consacrée à la Géorgie prévue le 25 mars prochain, projet tutoré accompagné Frédéric Lamantia, professeur associé au département tourisme de l'UFR Temps et territoires et responsable pédagogique du master franco-géorgien. L'objectif ? Valoriser le patrimoine culturel géorgien.

Une soirée au rythme de la culture Géorgienne !

Les étudiant.es vous invitent à découvrir leur pays et ses nombreuses richesses patrimoniales, à l’occasion d’une conférence, le 25 mars 2022 à 18h30 au Palais du travail à Villeurbanne. Proposée dans le cadre de “Villeurbanne Capitale Française de la Culture 2022”. L'art est aussi au programme de cette soirée avec des danses et musiques géorgiennes grâce au talent de certain.es étudiant.es de cette première promotion. Après la conférence, un petit temps de discussion permettra au public de poser des questions sur ce pays du Caucase aux traditions millénaires et à l’accueil légendaire… Les étudiant.es sont très investi.es dans ce projet qu'ils/elles prennent en charge l'événement de l'idée à sa mise en oeuvre : conception de l'affiche, programmation des interventions et animations, relations publiques...
→ Soirée gratuite - Réservation en ligne

Soirée proposée et organisée par les étudiant.es du master franco-géorgien Tourisme et patrimoine culturel
- Maïa Ambartsumova
- Mari Mamukelashvili
- Gvantsa Khosiashvili
- Tinatin Manchkhashvili
- Nini Tsertsvadze
- Nini Makharadze
- Elene Babuashvili
- Eto Beglarashvili
- Tinatini Bikashvili
- Ia Mikiashvili
- Zuriko Zazadze
- Keti Gzirishvili
- Natia Goguadze
Avec l'accompagnement de Frédéric Lamantia, responsable pédagogique.

On en parle dans les médias

• Ces étudiants géorgiens vont raconter leur pays
    Projet de soirée de présentation de la Géorgie par la 1re promotion du Master 2 Tourisme et patrimoine culturel, double diplôme lancé dans le cadre de l’Université franco géorgienne (Le Progrès - 14/03/2022)

Hors les campus