Publié le 5 mai 2023 Mis à jour le 5 mai 2023
le 11 mai 2023
Campus Berges du Rhône
De 10h à 16h

Cette journée d’étude s’inscrit dans une volonté de lien entre l’actualité de la recherche et les pratiques d’enseignement du second degré. A ce titre, elle présente la particularité d’associer des universitaires à un public composé à la fois de chercheurs, d’enseignants en poste dans le secondaire, ou encore d’étudiants en préparation concours.

Cette édition 2023 a pour thème « Transition(s), approches plurielles et perspectives ». Elle vise, grâce à plusieurs interventions d’universitaires, à établir un panorama de ce concept et de ses différentes déclinaisons à travers les différents champs de la géographie (géographie urbaine, géographie du développement...). Il s’agit aussi de distinguer les liens entre ces différentes approches et de revenir sur son épistémologie et son apparition dans les programmes du secondaire.

Cette journée se déroulera le jeudi 11 mai de 10h à 16h à l'Amphithéâtre Jean-Baptiste Say (Université Lumière Lyon 2, Campus Berges du Rhône, 16 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon ; Tram T1 arrêt Quai Claude Bernard / Métro D arrêt Guillotière).

→ En savoir plus sur le programme !

Campus Berges du Rhône