Publié le 29 janvier 2024 Mis à jour le 30 janvier 2024
le 5 février 2024
De 8h45 à 12h15
Venez assister à une Journée Professionnelle sur le thème de la Transition des organisations touristiques vers plus de durabilité ce lundi 5 février de 8h45 à 12h15.

Cette journée est organisée par des étudiantes du Master 2 Tourisme Management durable des territoires et produits touristiques.

Pour cette occasion, nous accueillons 3 intervenants au cours de la matinée pour des conférences dans l'amphithéâtre de l'IUT sur le campus de Bron.

Inscription obligatoire : journee.professionnelle.tourisme@gmail.com

Programme :

• 8h45 : accueil des étudiants
  • 9h-9h55 : FREYER Flavien, Responsable RSE, GREET Hotel Lyon Confluence : Les démarches RSE pour l’obtention du label Clef Verte au sein du GREET Hotel Lyon Confluence
  • 10h-10h55 : ROMEYER Catherine & LENOBLE Camille, Responsables tourisme durable, Only Lyon Tourisme & Congrès : L’avancée du positionnement touristique de la ville de Lyon & la Convention des Entreprises pour le climat (CEC)
  • 10h55-11h15 : Pause fraîcheur
  • 11h15-12h15 : JOBERT François, Directeur délégué chez Auvergne Rhône Alpes Tourisme (ARAT) : Son parcours chez ARAT ainsi que son engagement pour Acteur du Tourisme Durable (ATD)

Amphithéâtre de l'IUT
Université Lumière Lyon 2
160 Boulevard de l’Université, 69676 Bron Cedex
Arrêt tram T2 "Parilly Université"