Publié le 13 février 2023 Mis à jour le 13 février 2023
le 27 janvier 2023
Lors du Forum orientation Centre Scolaire St-Joseph Miribel, le vendredi 27 janvier 2023 de 15h à 18h, l'UFR Temps et Territoires, en la personne d'Etienne Faugier, a présenté ses formations aux lycéen.nes de seconde, première et terminale. Si d'autres écoles d'enseignements supérieures et privées étaient présentes, l'Université Lumière Lyon II était la seule Université présente pour cette journée.

Les lycéen.nes se sont intéressé.es à diverses formations relevant de Temps et Territoires : urbanisme, archéologie, histoire et d'autres relevant de divers UFR (droit, anthropologie notamment).

Les questions posées sont relatives au majeure/mineure sur le parcours de licence, aux orientations dans le cursus et à leurs finalités dans le domaine professionnel en ce qui concerne les lycéen.nes en terminale, tandis que les secondes, armés d'un questionnaire, étaient curieux de savoir ce qu'est un enseignant-chercheur (son emploi du temps, ses fonctions, le cursus suivi, son salaire, les qualités requises, etc.)

Un peu plus d'une centaine de lycéen.nes sont passé.es par le stand Université Lumière Lyon II, UFR Temps et Territoires.

Stand de l'Université Lumière Lyon II, UFR Temps et Territoires, au Forum orientation Centre Scolaire St-Joseph Miribel